Après de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’aéronautique, nous avons souhaité mettre notre savoir-faire au profit de notre jeune population. Nos compétences et notre savoir-faire ne sont plus à être démontrés. Nous souhaitons accompagner les jeunes dans leurs projets de recherche d’une qualification qui les mettra à l’abri du chômage.

En effet, en prévision de la très forte croissance du trafic aérien, les jeunes gens qui seront formés dans ce secteur s’inséreront très rapidement sur le marché du travail. Actuellement, ce secteur manque de main d’œuvre. Le marché aéronautique mondial pour les prochaines années estime ses besoins à 31.400 nouveaux avions pour un marché de 4.600 milliards de dollars d’ici 2030. Le secteur de l'aviation commerciale progresse de façon impressionnante et nos dernières prévisions confirment cette croissance à long terme.

Dès aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes ne trouvent pas assez de personnels navigants pour leurs avions. C’est déjà le cas en Asie, en Europe et en Afrique. C’est pour remédier à cette pénurie de main d’œuvre que nous organisons les formations dans ce domaine. Nous vous invitons donc à prendre connaissance des conditions de recrutement, de formation, du lieu de formation et du coût de la formation. Les facilités de payement et les opportunités d’embauche après la formation. Sans plus tarder, nous espérons vous compter parmi nos nombreux élèves stagiaires navigants.



Conditions à remplir

  • Avoir au moins 18ans et une taille minimum de 1,60m (femmes) et 1,70m (hommes)
  • Avoir le niveau BAC quelque soit la série, ou niveau terminal si bonne moyenne
  • Avoir la passion pour l’Aviation
  • Avoir une belle présentation, élégante et souriante

Détail de la formation

La formation se déroulera dans la plus grande Ecole Aéronautique du Maroc, la seule Ecole Internationale d’aviation en Afrique ayant reçu l’agrément Européen E.A.S.A (European Aviation Safety Agency) ou Agence Européenne de la Sécurité Aérienne.
La durée de la formation Théorique, Pratique et le Stage en Vol est de 03 à 04 mois. Le coût de la formation tout compris est de 2.500.000 à 2.700.000FCFA payable par tranche et comprenant:

  • La formation de (Steward ou Hôtesse de l’air) et une formation supplémentaire au sol (Agent de voyage, Agent Fret ou Agent de passage à l’Aéroport)
  • Les frais de visa d’entrée au Maroc
  • Les frais d’inscription, de scolarité, des uniformes des compagnies aériennes
  • Les frais d’hébergement, de restauration de transport et d’accès à la piscine
  • Les frais d’assurance maladie et d’assurance vie
  • Le billet d’avion du Pays d’origine jusqu’au Maroc, Aller / Retour
  • Les frais de recrutement dans une compagnie aérienne en Afrique, Europe ou au Moyen-Orient

Conditions à remplir

Suite à votre double formation de personnel navigant (steward ou hôtesse de l’air), et de personnel au sol (agent de voyage ou agent fret ou agent de passage), vous aurez la possibilité de travailler à tout moment de votre carrière en vol ou au sol.
Vu les opportunités offertes aujourd’hui par les compagnies aériennes dans le monde entier et en prévision de la création de la nouvelle compagnie, nous vous invitons à vite nous faire une demande d'inscription à l’adresse: contact@firminzohoun.com, le nombre de places étant limité.