La microfinance

Aujourd'hui, un milliard d'être humains vivent avec moins de 1 dollar par jour, seuil de pauvreté extrême et 3 milliards avec moins de 2 dollars, seuil de pauvreté généralement utilisé. Ainsi, 80 % de la population mondiale n'a pas accès aux services financiers. En parallèle, on estime à 500 millions le nombre d'individus qui gèrent une entreprise rentable. Plus particulièrement, en Afrique, la pauvreté reste un défi crucial pour la région : sur les 936 millions de personnes vivant sur le continent (source Banque Mondiale 2012), le nombre de personnes vivant au-dessous du seuil de pauvreté national s'élève à 411 millions.

Dans une volonté de lutter contre la pauvreté, les acteurs du développement sont à la recherche de nouveaux outils. La microfinance en est un. Le secteur béninois de la microfinance a été assaini par le gouvernement afin d’écarter tous les pseudos opérateurs financiers et autres institutions non reconnues. Un département ministériel en charge de la microfinance a été créé depuis 2006.

Au Bénin, ce sont les populations défavorisées qui ont généralement ont un besoin de financement pour démarrer une activité. Etant acteur dans le secteur de la Microfinance, nous souhaitons nous faire connaître. Vous pouvez bénéficier de divers crédits chez nous, remboursables sur six (6) ou douze (12) mois.

Nos partenaires au Bénin sont : la Banque de l’Habitat du Bénin (BHB), la Bank Of Africa (BOA), et d’autres institutions financières de la place.

N'hésitez pas à nous contacter.

Voici quelques personnes bénéficiaires de nos crédits de microfinance.