Tourisme (ONG Afrique Tourisme et Développement)

Notre slogan: « Le tourisme comme facteur de développement »

Malgré les immenses potentialités dans le secteur du tourisme en Afrique, nous enregistrons très peu de flux et de recettes touristiques. Vu l’importance du secteur du tourisme jugé première industrie du monde, nous envisageons de participer au développement du continent à travers le tourisme.

Pour vos séjours au Bénin, nous proposons des chambres ventilées, équipées de moustiquaires, téléphone, d’accès à Internet pour votre confort. Les sites sont calmes et au bord de l’océan atlantique. Vous êtes accueillis par notre ONG pour votre séjour. Nous vous offrons la possibilité de vous accompagner sur place lors de vos déplacements. Vous serez immergés dans la vie locale, dans un quartier calme et sécurisé; nombreuses possibilités sur place. Proximité commerces, transports, marché, médecins et pharmacie sur place. A l'écart des zones de migrations touristiques, vous vivrez un séjour authentique au contact de la vie africaine. Idéal pour hommes d'affaires, couples, familles et baroudeurs bienvenus. Repos et ambiance africaine assurée.
Le prix d’une nuitée varie entre 15 et 45 euros.

Nous organisation chaque année un circuit exceptionnel de découverte du Bénin. Si le calendrier le permet, ce circuit comprendra des étapes pendant la fête nationale du Vaudou qui a lieu le 10 janvier de chaque année. Vous n’êtes pas sans ignorer que le Bénin est le berceau du Vaudou. Lors des festivités annuelles du Vaudou, vous serez immergés dans l’ambiance inoubliable de cette culture multiséculaire. Vous rencontrerez la diaspora venue des Brésil, des USA, des Caraïbes et de l’Europe. Mais nous nous adaptons à vos besoins.

Nous disposons également d'un village de vacances qui est en cours de création dans la commune de Ouidah. Ce village de vacances qui disposera d'installations solaires se situe plus exactement dans l'arrondissement de Savi et s'étendra sur plus de 8 hectares. Vous pouvez dès maintenant acquérir une résidence (studio, F2 ou F3) ou tout simplement une parcelle vierge de 400 à 1600m2. Les premières personnes à acheter pourront choisir leur résidence ou leur parcelle n'importe où sur le vaste espace de 8 hectares, et disposeront donc des meilleures places!

N'hésitez pas à nous contacter.

Voici en images, les plans de la cité touristique de Ouidah.